Syndicat Mixte d'Eau Potable

image du syndicat et des travaux du syndicat
News :

MARDI 5 JUIN 2018 APRES-MIDI : FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU SECRETARIAT DU SMEP.

Foire aux questions

J'ai l'impression d'avoir une fuite d'eau. Comment le vérifier rapidement ?
Je sais que j'ai une fuite chez moi mais elle n'est pas visible. Comment faire pour la localiser ?
Je viens de faire réparer une fuite sur mon installation. Comment bénéficier du dispositif de plafonnement des factures d'eau ?
Comment savoir si mon installation est en plomb ?
Je viens d’emménager. Le branchement de l’eau est fermé. Que dois-je faire ?

Que se passe-t-il si je suis absent lors du relevé du compteur d’eau ?
J’aimerais connaître la qualité de l’eau distribuée dans ma commune. Où puis-je trouver les résultats des analyses effectuées ?
Mon eau n’a pas le même aspect, ni le même goût que d’habitude. Que dois-je faire ?

Que se passe-t-il si je suis absent lors du relevé du compteur d’eau ?

Si le technicien du SMEP peut accéder au compteur d’eau, votre facture est établie sur la base de votre consommation réelle. Dans le cas contraire, il vous laisse un avis de passage. Il vous est alors possible de nous transmettre votre relevé de consommation par téléphone après du secrétariat du SMEP au 05 63 39 50 66. Si notre technicien vous a laissé une carte d'auto-relevé, vous pouvez aussi la compléter et nous la renvoyer.

Sans information de votre part, une estimation sera réalisée en fonction de l’historique de votre consommation.
 
 
 Actualités
Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du SMEP - Consultez la Rubrique Abonnés - Horaires d'ouverture