Syndicat Mixte d'Eau Potable

image du syndicat et des travaux du syndicat
News :

MARDI 5 JUIN 2018 APRES-MIDI : FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU SECRETARIAT DU SMEP.

Foire aux questions

J'ai l'impression d'avoir une fuite d'eau. Comment le vérifier rapidement ?
Je sais que j'ai une fuite chez moi mais elle n'est pas visible. Comment faire pour la localiser ?
Je viens de faire réparer une fuite sur mon installation. Comment bénéficier du dispositif de plafonnement des factures d'eau ?
Comment savoir si mon installation est en plomb ?
Je viens d’emménager. Le branchement de l’eau est fermé. Que dois-je faire ?

Que se passe-t-il si je suis absent lors du relevé du compteur d’eau ?
J’aimerais connaître la qualité de l’eau distribuée dans ma commune. Où puis-je trouver les résultats des analyses effectuées ?
Mon eau n’a pas le même aspect, ni le même goût que d’habitude. Que dois-je faire ?

Je viens de faire réparer une fuite sur mon installation. Comment bénéficier du dispositif de plafonnement des factures d'eau ?

Une fois que vous avez fait réparer la fuite, envoyez votre demande concernant la mise en oeuvre du dispositif de plafonnement de votre facture, avec les justificatifs de la réparation. Aprés réception de votre dossier, nos services évalueront si votre cas remplit bien les conditions de mise en oeuvre des dispositifs existants. Vous serez ensuite informé de l'acceptation ou non de votre dossier, ainsi que du montant que vous devrez finalement acquitter.

 Actualités
Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du SMEP - Consultez la Rubrique Abonnés - Horaires d'ouverture